Éclipse

Chers amis lecteurs,

Vous aurez peut-être remarqué un ralentissement de l’activité de ce blog. Ce n’est point panne d’inspiration, au contraire : il y a tant de choses à dire et partager ! Mais je suis fort occupé (entre autres choses, à construire un autre blog pour mes collégiens…) et, mine de rien, même un aphorisme prend du temps et de l’attention à éditer avec un peu de soin.

Alors, je vous invite en attendant, si vous le souhaitez, à explorer les archives, mais aussi tous les textes qui se trouvent au menu sous les chapitres « À propos », « Sur l’art contemporain », « Cinéma », « Sur l’art moderne ».

N’hésitez pas à me faire tout de même part de vos remarques, questions, pensées ; j’y répondrai volontiers.

À très bientôt !

Mon amitié vous accompagne tous.

Ilya Kabakov, L’homme qui s’est envolé dans l’espace depuis son appartement, 1968

A propos Pascal Rousse

Je suis docteur en philosophie, professeur certifié d'arts plastiques en collège à Paris et chercheur indépendant. Mes recherches en philosophie de l'art portent sur le cinéaste soviétique Serguei M. Eisenstein, le montage et le modernisme.
Cet article, publié dans Inactualité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Éclipse

  1. j’attends avec une impatience croissante la suite des @phorismes! :-))

Laisser un commentaire

