LA VOIX DU GALERISTE

Un magnifique témoignage sur la nécessité humaine de l’art !

JEUNES CRITIQUES D'ART

Dans le brouhaha de la scène artistique contemporaine, où chacun – artiste, commissaire d’exposition, critique, historien, philosophe… – tente de se faire entendre, il en est un qui bien souvent reste silencieux. Soutien dévoué. Il prend aujourd’hui la parole. Nous sommes chez Eric Dupont et, une fois n’est pas coutume, nous ne sommes pas venus découvrir l’oeuvre d’un artiste mais la naissance d’un regard.

Le principe de l’exposition est assez simple. Eric Dupont a sélectionné dans sa collection personnelle un ensemble d’oeuvres des artistes fondateurs de la galerie, des années 1980-1990. L’idée est de donner à voir l’aube de son implication, le premier pas qui conditionne et oriente la cohérence de son parcours, et sa fécondité. Dans cette exposition où rien n’est à vendre, le galeriste s’arrête donc un moment pour faire le point, reprendre son souffle, s’offrir un peu de recul. Il se dévoile à nous, et en profite…

View original post 1 591 mots de plus

A propos Pascal Rousse

Je suis docteur en philosophie, professeur certifié d'arts plastiques en collège à Paris et chercheur indépendant. Mes recherches en philosophie de l'art portent sur le cinéaste soviétique Serguei M. Eisenstein, le montage et le modernisme.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s