The Impressionists and Edouard Manet

Un texte important de Mallarmé sur son ami, très utilisé par Pierre Bourdieu dans ses excellents cours sur ce qu’il appelle la révolution symbolique advenue par Manet.

artpoursociologie

Stéphane Mallarmé by Manet Stéphane Mallarmé

Le texte version anglaise

mallarmemanet

Voir l’article original

A propos Pascal Rousse

Je suis docteur en philosophie, professeur certifié d'arts plastiques en collège à Paris et chercheur indépendant. Mes recherches en philosophie de l'art portent sur le cinéaste soviétique Serguei M. Eisenstein, le montage, la modernité et le modernisme.
Cet article, publié dans Art, Culture, Pensée artistique, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour The Impressionists and Edouard Manet

  1. sisternokten dit :

    Ça me fait plaisir que ça vous intéresse. C’est un blog que j’ai conçu pour mon cours sur la sociologie des arts visuelles mais je n’ai pas eu le temps de m’y occuper depuis la pandémie puisque nous avons travaillé sur Teams.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire